Gaufres liégeoises




Aujourd'hui je reviens avec un petit billet pour les gourmandes. En temps normal, je ne suis pas fan des gaufres, mais les gaufres liégeoises sont vraiment un délice , le sucre perlé fait tout le charme de ces petites merveilles. Je décide donc de partager avec vous la recette que j'ai testé et approuvé il y a quelques jours.






Comme je suis l'heureuse détentrice d'un thermomix, pour chaque recette que je publierai je donnerai la recette basique puis la recette adaptée avec le thermomix .Ça peut toujours servir aux personnes qui comme moi en possèdent un.


Pour réaliser une dizaine de gaufres:

    250g de farine
    1 sachet de sucre vanillé
    10cl de lait
    1 œuf
    10g de levure de boulanger fraiche (ou un sachet de levure boulanger)
    150g de beurre
    110g de sucre perlé



Délayer la levure avec le lait dans le bol de votre robot ou votre saladier.
Verser la farine, le sucre vanillé et ajouter l’œuf.
Pétrir  pendant 5 bonnes minutes, jusqu’à obtention d’un mélange bien élastique.
Incorporer le beurre et pétrir de nouveau pendant 5 minutes, le beurre doit être complètement
assimilé.
Laisser pousser sous un linge propre pendant 2-3h environ, il faut qu’elle double de volume.
Ajouter le sucre perlé.
Pétrir rapidement à la main pour incorporer le sucre à la pâte.
Réaliser des petites boules de pâtes et laisser pousser encore 15-20min sur une feuille de papier cuisson.
Cuire les gaufres.
Déguster les gaufres encore chaudes.

Bon appétit!

 

                         

La recette Thermomix


    250 g de farine
    100 g de lait
    150 g de beurre
    110 g de sucre perlé, (sucre en grains)
    1 œuf
    10 g de levure de boulanger fraiche


Mettre dans le bol  le lait et la levure. Programmer 2 min 37° vit 2.
Ajouter la farine, l’œuf, le sucre vanillé et programmer 5 min mode pétrin.
Ajouter le beurre et programmer à nouveau 5 min mode pétrin.
Recouvrir le bol d'un torchon humide puis laisser reposer la pâte 2 heures.
Une fois que la pâte a doublé de volume, ajouter le  sucre perlé, repasser sur la fonction mode pétrin puis terminer par 30s de pétrissage;
Réaliser des petites boules de pâte et laisser pousser encore 15-20min sur une feuille de papier cuisson.
Chauffer le gaufrier et cuire les gaufres.



17 commentaires

  1. Oh les belles photos.... Ca donne envie !
    Très beaux articles, continue comme ca ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article qui donne faiiiim !
    Je testerai cette recette cette semaine si j'ai le temps mais ça me tente bien hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment si tu testes tu me dis ce que tu en penses :) <3

      Supprimer
  3. Elo lesbouchons18 mars 2014 à 12:53

    faut que je teste ta recette! J adore mais la Belgique c'est trop loin de chez moi!!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette que j'ai bien envide d'essayer, Merci Lola!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir , et si tu testes dis moi ce que tu en penses .

      Supprimer
  5. Oh très belles photos :)
    En tout cas elles donnent envies ces gaufres .

    RépondreSupprimer
  6. J'adore aussi les gaufres liégeoises, quand le sucres caramélise a la cuisson ... Humm !! Je tenterai ta recette après le mariage car on compte s offrir le thermomix justement ! Tu en es contente toi ?

    RépondreSupprimer
  7. miammm faudra que j'essaye cette recette ;)
    merci de nous l'avoir partagée!
    bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  8. Oh Merciii trop gentil de nous donner de si bonne recette

    RépondreSupprimer
  9. J'étais dans la douleur quand mon copain m'a quitté, je voulais qu'il revienne. On m'a lu des témoignages sur un sortilège d'amour appelé Dr Ogala sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex-amoureux dans les 48 heures. Sincèrement, je me demandais si c'était réel et si cet homme pouvait vraiment m'aider à ramener mon amant que j'aime tant. J'ai décidé de le contacter parce que j'aime tellement mon petit ami et que nous sommes séparés depuis quelques mois, il m'a tellement manqué. J'ai essayé tous les autres moyens pour le récupérer mais je n'ai pas pu. J'ai contacté le Dr Ogala et il m'a dit que mon ex reviendrait vers moi dans les 48 prochaines heures. Le Drogala l'a libéré pour savoir à quel point je l'aimais et le voulais. Et a ouvert les yeux pour imaginer tout ce que nous avons partagé ensemble. Mon ex est de retour vers moi. Alors que j'écris ce témoignage avec joie dans mon cœur en ce moment. Je suis l'Homme le plus heureux du monde, mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort qu'il ne l'était avant même qu'il ne parte et rompe avec moi. Tous mes remerciements vont au Dr Ogala pour le travail excessif qu'il a fait pour moi en m'aidant à retrouver mon ex petit ami. Je voudrais déposer l'adresse e-mail du Dr Ogala ici et j'espère que vous verrez ce témoignage et que vous le contacterez si vous avez un amant que vous voulez vraiment revenir. COURRIEL: drogalad02@gmail.com OU
    APPEL / WHATSAPP: +2347049668119 .. MERCI .

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.