Ma sélection de calendrier de l'avent

Si vous me suiviez déjà l'an passé sur Instagram vous avez surement dû tomber sur le calendrier de l'avent que j'avais confectionné pour Kéziah. Ça m'avait fait tellement plaisir de lui préparer! Et mon calendrier avait eu un grand succès. Du coup cette année j'ai décidé de le fabriquer moi même une fois de plus ( même si papa rêve de lui s'acheter le calendrier de l'avent Lego Star Wars).

J'ai réalisé il y a quelques jours que 2 mois seulement nous séparaient de Noël. Moi qui croyais qu'on venait à peine de sortir de l'été. La mer et l'été indien n'aidant pas à me projeter dans cette période que j'apprécie tant. La fraicheur qui s'est installée dernièrement à quand même finie par me motiver à écrire  la liste de cadeaux des garçons  , mais aussi à piocher sur Pinterest des idées pour mon calendrier de l'avent, enfin celui de Kéziah.

Je vous montre donc à quoi ressemblera le fameux , parce que oui j'ai déjà avancé dans la conception.


Et comme je me suis dit que certains d'entre vous allaient certainement avoir envie de se lancer dans la conception d'un calendrier de l'avent. Que ce soit pour votre chérubin,  votre bien-aimé(e) ou encore votre sœur . J'ai sélectionné pour vous  des photos et DIY  sympa , qui pourront peut être vous donner des idées. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ma sélection... Pas de panique! Il vous suffit de faire un tour sur la toile je suis certaine que vous trouverez quelque chose à votre gout. Si vous avez peur de ne pas avoir le temps, ni le budget ou encore de ne pas savoir faire. Rassurez vous , parfois il suffit de pas grand chose pour faire quelque chose de très sympa. Dans ma recherche, je suis même tombée sur  des calendriers super originaux . Voici un exemple qui sort un peu de l'ordinaire avec un calendrier qui permet à l'enfant de mettre une décoration sur le sapin chaque jour. J'ai particulièrement apprécié la présentation de celui -ci sur l'ardoise. Si vous vous souvenez j'avais moi même utilisé un grand tableau pour mon calendrier de l'an passé.



Voici donc ma petite sélection:


1. L'adorable calendrier rapide, facile, pas cher , mais super mignon de Oui oui oui Studio
2. L'idée topissime de Odrai - Un calendrier de "livres de Noël" .
3. Une chouette idée by Pinterest
4. Le calendrier cintre , la super  invention de Silly old suitcase.
5. Le sapin de boites en craft by La maison de Loulou


Vous pouvez également opter pour un calendrier imprimable :


Comme celui qu'avait présenté l'année dernière.

Pour mes jolis mômes propose également un arbre à berlingots facile à réaliser.



Voilà voilà... Même si j'ai craqué sur tout un tas d'autres calendriers, je me suis dit qu'il fallait que je m'arrête à un moment donner. Si vous avez la sensation de ne pas en avoir vu assez alors je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil sur Pinterest. J ’espère que mon article vous aura donné envie de vous lancer dans la conception d'un calendrier.
Et si vous avez déjà commencé ou réfléchi au votre venez m'en parlez , ça m’intéresse.

5 commentaires

  1. Très jolies toutes ces idées, je vais creuser ça et y réfléchir sérieusement. Jules est encore petit pour un calendrier de l'avent, alors je vais en confectionner un pour Micka ^^^. Merci pour ce bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en aurai bien fait un à Nicolas aussi mais je vais déjà être pas mal occupé avec celui de Kéziah et peut être Soel. J'espère voir une photo si tu en fais un à Micka ;)

      Supprimer
  2. Ils sont super sympa ces calendriers !! mais quel boulot fiou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non sincèrement il y en a des assez simples rapides et chouette à faire. Celui que j'ai fait l'année dernière c’était juste des pochettes craft numérotées et quelques décos rapides.

      Supprimer
  3. Hate de le voir :) ! ici c'est calendrier lego pour matteo et playmobil pour Leelou. Mais je vais leur en faire un en plus quand même. il va falloir que je m'en charge cette semaine d'ailleurs..

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.