Les produits Aroma Zone au banc d'essai.

Voilà plusieurs mois que je pense passer commande sur le site d'Aroma Zone. Après avoir visionné les vidéos de Coline "Et pourquoi pas Coline?", lu les articles de Titisse Biscus, et être tombé sur l'instagram de @peau_neuve. J'étais certaine de vouloir tester les produits naturels.

Il a fallu que je gagne un bon de 8 euros sur le site Aroma Zone pour que je me lance.  Je n'avais pas vraiment envie de confectionner mes produits moi même. Je n'ai pas le temps , la patience ni l'envie de me lancer dans des grandes préparations. Je voulais  tester des produits que je puisse utiliser pur. Comme je suis adepte du démaquillage à l'huile, j'avais très envie de me prendre une huile végétale plutôt que  de racheter celle que l'on trouve dans le commerce. J'ai donc commencé mes achats par l'huile d'amande douce. Ensuite j'ai fouiné un peu pour trouver des produits adaptés à ma peau sèche (en hiver) et j'ai jeté mon dévolu sur :




- L'hydrolat de fleurs d'oranger qui remplace mon eau micellaire.  J'adore l'odeur de la fleur d'oranger et cet hydrolat est particulièrement adapté aux peaux sèches.

- Le gel d'Aloe Vera parce qu'il est multi-fonction. On peut l'utiliser sur le corps , le visage , les cheveux. Il hydrate, apaise les brûlures piqûres et coup de soleil.  Il accélère la cicatrisation des plaies. Il me semble indispensable au bien être de toute la famille. En ce moment, je l'utilise quotidiennement comme sérum avant de mettre ma crème de jour ou huile végétale.

- Des contenants vides pour utiliser les produits. 


- L'huile de Jojoba qui a la faculté d'éviter l'accumulation de sébum, d'éviter le vieillissement cutané et de réduire considérablement l'apparition de boutons. Je l'utilise à la place de ma crème de jour, après avoir mis le gel d'aloe vera qui hydrate ma peau.

L 'huile d'amande douce  que j'utilise pour me démaquiller . La seule que j'ai prise dont l'odeur n'est pas désagréable^^

- L'huile de babassu que je ne vais pas utiliser. Je me suis trompée dans ma commande . En réalité je voulais de la mousse de babassu que j'aurai mélangé avec l'huile d'amande douce pour faciliter le démaquillage. Si vous avez une idée de comment je peux utiliser ce produit ou s'il vous intéresse n'hésitez pas à m'en faire part.

- L'huile d'argan qui est connue pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches. Je l'utilise pour remplacer ma crème de nuit. Je déteste vraiment l'odeur. Mais je fais abstraction surtout que je vais au lit après l'avoir appliqué. Elle est assez grasse c'est pour cette raison que je la porte la nuit. Impossible de faire tenir le maquillage si je la met le matin.

L'huile de ricin  qui s'emploie pour fortifier ongles cheveux et cils. J'en met sur mes cils( grâce au contenant à mascara que j'ai commander sur le site) pour éviter d'en perdre et sur mes sourcils pour favoriser la repousse. Je testerai peut être un masque capillaire voir ce que ça donne sur mes cheveux.

- Le beurre de mangue qui maintient l'hydratation peut être une super crème pour le corps ou un soin visage pour la nuit. Mais je l'ai pris essentiellement pour faire des masques capillaires. Puisqu'il nourrit , assouplit , renforce, répare, gaine et donne de la brillance au cheveux. Rien que ça!


Évidemment je pense vous faire un article d'ici un mois environ pour vous parler des résultats sur ma peau. Vous dire si ce test a été concluant et si je pense passer d'autres commandes sur le site.
Si vous avez l'habitude d'utiliser leurs produits dites moi en davantage sur votre routine. Sur les produits que vous appréciez. Et si vous avez envie de passer commande depuis un moment mais n'avez pas encore osé, dites moi également ce qui vous tente sur le site.






3 commentaires

  1. J'utilise depuis un peu plus d'un an l'huile de Ricin pour mes cheveux , j'adore :)
    J'ai commandé il y a deux semaines de quoi faire mon shampoing naturel :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh les jolis achats !
    Pour l'huile de babassu peut être que tu pourrais l'utiliser sur le corps et les pieds ^^ et aussi en masque cheveux

    Ma routine actuelle :
    Démaquillage huile de jojoba, rinçage eau bouteille ou spray car ma peau n'aime pas l'eau du robinet l'hiver :/
    Des fois je mets de l'hydrolat de bambou ou fleur oranger
    Des fois en sérum je mets de l'aloe
    Sinon je mets en soin jour l'huile d'avocat qui hydrate super bien, ma peau adore (elle est super pour le contour des yeux aussi)
    Pour huile de ricin dans certains masque cheveux et qd je suis pas flemmarde (ongles et huile mais c'est rare lool)
    Il faut que je me bouge à faire ma vidéo routine cheveux ^^ en plus j'ai un concours à organiser et il serait temps de le mettre en place looool (j'ai déjà le petit lot mdr)

    J'ai hâte de lire ton retour

    Et merci pour le clin d'œil :-))

    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est, tu as plongé... T'es fichue, ma pauv' Lucette ! Dommage que tu ne souhaites pas utiliser l'huile de babassu, je viens de lire sa fiche, elle a l'air bien pour sceller l'hydratation. Tu peux l'utiliser pure, teste la, non ? L'huile de ricin ne te fait pas gonfler les yeux ? Je me levais avec les yeux tout bizarre quand je l'utilisais le soir, appliquée au doigt. Je vais tester avec la brosse mascara... Je me suis laissée tenter de l'hydrolat de fleur d'oranger aussi, qui me servira aussi sûrement de brume d'oreiller pour calmer mes sauvageons ! Le gel d'aloe vera est en effet un must have ! Et l'huile d'Argan, tu n'aimes pas l'odeur ? Tiens, moi j'adore ce petit côté noisette ! Je ne connais pas celle d'AZ, j'utilise celle de ma bm, du Maroc. C'est vraiment ma précieuse ! Une goutte dans la pâte à crêpes, et ô délice ! Et depuis que je l'ai découverte? Peau Neuve est mon gourou !

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.