Une poussette 100 % Green



Récemment j'avais demandé votre avis sur les poussettes que vous appréciez afin de m'aider à faire un choix. Avant de commencer à travailler comme assistante maternelle, je n'avais qu'une poussette canne de secours. Il a donc fallu que j'en achète une avec un cosy. A ce moment là je n'avais absolument pas 500 euros à mettre dans une poussette neuve. J'ai donc pris la moins chère et la moins loin de chez moi. Au bout de quelques semaines à peine c'est devenu un calvaire de l'utiliser. Elle n'était pas maniable du tout, lourde, je mettais 15 minutes à fixer le cosy dessus et pour couronner le tout elle était rouge. Je vais m'arrêter là , elle m'a quand même bien dépanné cet été. Je voulais donc investir dans une poussette solide et surtout maniable. Si en plus de cela j'arrivais à en trouver une avec un look sympa c'était parfait.
J'ai bien lu tout vos avis sur vos poussettes favorites et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Greentom.

{Greentom qu'est ce que c'est?}


C'est une société hollandaise dont la mission est de créer des produits 100% écologique et ainsi rendre le monde de nos enfants plus vert . Bart Prost est le designer néerlandais qui a donner naissance à cette poussette pratique et durable: La Greentom upp. Le design de la poussette est simple fonctionnel et élégant. Le cadre de Greentom upp est entièrement fabriqué de plastique recyclé ce qui fait d'elle la poussette la plus écologique de la planète. Le tissu de l'assise est fabriqué à partir de bouteilles d'eau recyclées. Tous les produits de la poussette peuvent être démontés et ainsi réutilisés puis recyclés à leur tour. Les poussettes sont produites localement aux Pays-Bas en ayant recours à une main d'oeuvre et à des matières premières locales.


Je tiens à préciser que je suis loin d'être un modèle en matière d'écologie. Mais j'attache de plus en plus d'importance à la qualité des produits que j'utilise, à leurs provenances et à la manière dont ils sont fabriqués.  Quand j'ai découvert cette poussette dont je n'avais quasiment jamais entendu parlé j'ai de suite été séduite par le concept.

Il existe 3 versions:
Le carrycot - Jusqu'à 6 mois avec la nacelle. Le cadre est le tissu sont 100 % recyclés , le matelas 100 % naturel.
La reversible -  De 6 mois à 2 ans et demi . On peut changer l'assise de coté sans difficulté. C'est toujours agréable d'avoir l'enfant face à soi quand il est plus petit.
La classic -  De 6 mois à 4 ans et demi. Idéal pour transporter les plus grands sur de longs trajets. Confortable, maniable et facilement pliable.

Chaque version s'adapte sur le même châssis.

Le coté vraiment sympa de cette poussette c'est qu'il est possible de choisir le coloris du châssis ( noir, gris ou blanc) mais également le coloris du tissus et le choix est vaste.


J'ai opté pour le cadre blanc évidemment. Je le trouve super original. Et puis je suis certaine de ne pas me lasser. Ensuite j'ai choisi le tissu gris clair pour la version réversible et le tissu noir pour la classic. Cela me permet de changer de temps en temps. Vous devez commencer à me connaître et donc ne pas être surpris par le choix des couleurs. Mais je dois dire que je trouvais le vert mint sublime et le bleu canard également. Mais j'avais peur de me lasser. En tout cas il y en a pour tous les goûts.


A présent parlons du prix. C'est souvent un critère important surtout pour l'achat d'une poussette. Et bien je trouve que cela reste raisonnable puisque la classic vaut 249 euros. Le kit complet 3 en 1 coûte 599 euros et le kit intermédiaire 2 en 1  (carrycot + réversible) est à 499 euros. Le cosy n'est pas compris mais vous pouvez sans problème adapter la plupart des sièges auto grâce aux adaptateurs vendus sur le site.

{ Mon avis }



J'ai reçu la poussette dans ces trois cartons. Tout est fait pour limiter les emballages, je trouve que c'est vraiment une très bonne chose. Le châssis était déjà monté comme vous pouvez le voir sur la photo. Le panier également. Dans le plus petit carton il s'agit du tissu noir pour la version classic que je n'ai pas sorti de suite mais qui se trouve actuellement sur mon châssis, vous aurez donc des photos sur le blog ou sur les réseaux sociaux prochainement.


On aime: 

- La prise en main vraiment aisée.
- Sa maniabilité, je n'ai aucun mal à la diriger d'une seule main. Quel plaisir!
- Sa légèreté.
- Les matériaux recyclés.
-Les pneus anti-crevaisons
- Le pliage verticale, facile, rapide et l'encombrement moyen.
- La taille du guidon n'est pas réglable mais Nicolas (1m87) et moi (1m57) n'avons aucun mal à la manier.
- Les 5 degrés d'inclinaison du hamac.
- Le fait de pouvoir mettre l'enfant face à soi.
- Le hamac semble confortable.
- Le canopy est très grand donc parfait pour cacher bébé du soleil.
- Le panier est petit mais existant donc très pratique. Je n'ai pas eu l'habitude d'avoir des paniers sur mes poussettes donc je trouve que c'est vraiment un plus. Évidemment je ne vais pas y ranger toutes les affaires de plages mais en tout cas ça dépanne bien quand je dois y mettre un gilet,un doudou et une petit bouteille d'eau par exemple.
- Le design évidemment. Elle est vraiment magnifique!

On aime moins:

- Et bien pour le moment pas grand chose à vrai dire. Éventuellement  le fait que l'habillage pluie soit vendu en supplément.











J'espère que toutes ses informations vous seront utiles si vous êtes à la recherche de LA poussette. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser. Je ferai de mon mieux pour y répondre. Je reviens bientôt avec un article sur mon utilisation au quotidien. Évidemment je suis super enthousiaste aujourd'hui mais nous verrons ce qu'il en est dans un mois quand je l'aurai déjà bien utilisé.


1 commentaire

  1. Elle est vraiment trop chouette ! je regarderais à elle quand ce sera pour mes enfants. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.