Casse-Noisette - L'atelier Imaginaire + CONCOURS terminé




Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouvelle box créative. Je ne connaissais pas du tout mais je suis vraiment ravie d'avoir pu la tester. Il s'agit de L'atelier Imaginaire. Le concept consiste à recevoir une box contenant tout le matériel nécessaire pour réaliser 2 à 3 ateliers de loisirs créatifs en famille ou avec ses amis. Il y a deux possibilités pour recevoir les boxs. Soit vous souhaitez vous abonnez et recevoir tous les mois une box en payant 22,90 euros. Soit vous ne souhaitez pas vous abonner mais vous avez très envie de tester une box en particulier ou encore en offrir une dans ce cas là il y a une boutique sur le site sur laquelle vous pouvez commander n'importe quelle ancienne box. Dans ce cas de figure le prix reste le même mais vous devez régler les frais de port contrairement à l'abonnement mensuel.


Nous avons eu la chance de recevoir l'atelier magique de décembre sur le thème de Casse-Noisette. J'étais vraiment surprise quand j'ai ouvert le boîte car elle est vraiment très complète. Tout d'abord il y avait un petit livre illustré racontant l'histoire de Casse-Noisette. Je ne l'avais encore jamais lu aux garçons donc c'était vraiment très sympa de la recevoir. Mais il y avait également tout le matériel pour réaliser 4 ateliers.

- Une fiche de présentation qui raconte de façon illustrée l'origine du conte de Casse-Noisette et ses nombreuses adaptations.

- Les fiches explicatives des 4 ateliers.

- 2 fils chenille rose et rouge, 2 pinces à linge rondes, deux pompons, 3 feuilles de papier de soie, un fil doré pour réaliser les personnages du conte.
- Un traineau en kit, des flocons en feutrine adhésive, un stylo colle pailleté pour  décorer le traineau.
- Une pomme de pin, un oeuf en polystyrène, 2 fils chenille doré et marron pour  fabriquer le roi des souris.
- 2 feuilles décor pour la salle de bal.
- De la colle vinylique.
- 6 godets de peinture et un pinceau.
- Une paire de ciseaux .
- Un autocollant cadeau sur le thème de la box.
- Une fiche recette en bonus à réaliser soi même pour continuer l'aventure.

Je ne sais pas à partir de quel âge cette box est conseillée. Je dirais sans doute pour les plus grands. Kéziah a vraiment apprécié toutes les activités. Soel a évidemment voulu participer mais c'était un peu compliqué pour lui. La réalisation des personnages en pince à linge demandait beaucoup de minutie. Il y a des étapes que j'ai du réaliser seule. Pour passer un moment en famille je trouve cette box parfaite. En revanche elle n'est pas adapté si vous voulez laisser votre enfant en autonomie. Sauf s'il est plus grand. Kéziah s'est super bien débrouillé pour le traineau par exemple. Il n'a pas eu du tout besoin de moi. Le gros avantage selon moi c'est que tout est très bien détaillé , les explications sont claires, il y a même des petits croquis pour vous faciliter la tache.  J'ai adoré la recette de pain d'épice fourni en supplément. Je trouve vraiment que c'est ce genre de petit détails qui fait la qualité des boxs. Je vous laisse avec quelques photos prises lors de ces ateliers. Si vous avez des questions auxquelles je n'aurais pas répondu, n'hésitez pas à me les poser.










Vous avez la possibilité de remporter cette jolie box Casse-Noisette. 

Pour cela vous devez simplement commenter cet article avant Dimanche (18/12). Vous pouvez si vous le souhaitez vous abonner à ma page facebook et à celle de L'atelier imaginaire. Le tirage au sort sera effectué Lundi matin, je donnerai le nom du gagnant ici et sur la page Facebook du blog. Bonne chance à tous.


La gagnante est Sofcel sof 




22 commentaires

  1. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie ... Douce semaine ...

    Merci ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je tente aussi ma chance pour cette jolie box
    merci et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air très sympa, je tente donc aussi :)
    Merci pour ce concours très chouette

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je suis fan sur :
    des 2 pages FB : germaine yvette
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je participe j aime beaucoup . alice didasilva merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan des 2 pages sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Je tente ma chance pour mon petit Charly

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!
    J'adore!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance pour ma fille!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, je tente avec plaisir pour gagner cette box qui a l air très sympa, merci et bonne soirée 🌆

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, cette box à l'air très sympa. Je participe avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, je découvre à l'instant cette box, je dois dire que je trouve son concept formidable ! Dommage qu'il y ait des choses pas forcément toujours aisées à réaliser par les enfants, mais c'est un bon moyen de faire des ateliers brico parents/enfants. Et puis forcément gros coup de cœur pour la thème Casse Noisette :)
    Allez, zou je tente moi aussi, j'en connais une qui serait ravie que je lui offre. Mille mercis pour ce beau concours (et la découverte) et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Merci pour cette jolie découverte et pour le concours. Je tente ma chance avec plaisir. Voilà qui devrait occuper les enfants pendant les vacances !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour ,je suis ravie de tenter ma chance pour mon fils .
    je vous remercie
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    douce journée

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Trop chouette ! Je participe avec joie
    J'aime les 2 pages via Julie-Anne Ragot hantraye
    Au plaisir de te lire
    A bientôt
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. bonjour et merci pour ce chouette cadeau je tente!
    je suis fan des deux pages facebook : tiana deviz
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour merci pour ce concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan;
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j'adorerais faire découvrir cette box a mon fils!
    j'espère avoir la chance de mon côté
    une excellente journée :)

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, merci pour ce super concours, je tente ma chance avec grand plaisir
    pour etre honnete je ne connaissais pas du tout l'atelier imaginaire
    je suis fan fb des deux pages celine anseaume-el amri
    encore merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, merci de nous faire connaître l'atelier imaginaire et d'organiser ce concours. Je participe avec grand plaisir 🍀. J'ai aimé les 2pages FB (elodie vasseur). Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à vous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    C'est un joli cadeau que je rajouterais bien sous le sapin :) Je participe !
    Je like vos deux pages : Elodie Trcz
    Merci !

    RépondreSupprimer
  19. Une box magique, merci beaucoup !
    je joue pour mes filles et je suis abonnée fb aux deux pages sous le nom géraldine larbre.

    Bon we !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir, merci pour le concours !
    Je suis fan sur FB : Laura Blicq
    On croise les doigts ;)

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir

    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir pour mon loulou
    je vous suit vous et votre partenaire sur fb mon pseudo est Owe Naa
    merci
    je vous souhaite de tres bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  22. Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

    RépondreSupprimer

© Lola etcétéra. Design by Fearne.