NOTRE VOYAGE EN THAÏLANDE #3 KRABI


Je continue le récit de notre voyage avec avec notre troisième escapade à Krabi cette fois. Krabi est une ville côtière du sud de la Thaïlande proche de Phuket et des îles Andaman. Mais c'est aussi le nom d'une des provinces méridionales de la Thaïlande. La petite ville de Krabi n’a pas vraiment d’intérêt, si ce n’est d’être à proximité du littoral.
Nous avions donc réservé un Airbnb pour 3 nuits à Ao Nang puis les deux dernières nuits dans un superbe hôtel à Nong Thale à l'ouest de Krabi. 

Une fois arrivé au port de Ao Nang nous avons trouvé un tuk tuk qui nous a emmené jusqu'a notre logement. J'avais réservé 3 nuits au Sea Condo. C'est un peu éloigné de la côte, ce qui oblige soit à marcher un peu soit à louer un scooter. Mais le logement est vraiment super. Sur les photos j'avais l'impression que c'était assez petit. En réalité il s'agit d'un appartement spacieux. Pour la première fois des vacances Nicolas et moi avions un lit et même un chambre rien que pour nous. Les garçons dormaient sur le canapé dans le salon. Il y avait même une petite terrasse, une cuisine et des casques à dispositions pour la location de scooter. Nous avions choisi celui ci pour la piscine mais finalement nous avons apprécié l'emplacement, le confort de l'appartement. Même les conseils et services proposés à la réception étaient parfait. Le seul inconvénient c'est qu'il faut rendre la chambre à 7h00, donc pas de grasse matinée en vue. 

Le premier jour nous avons profité de la piscine puis nous sommes allés découvrir Ao Nang Beach. Nous avons mangé au restaurant May&Zin. Les avis sur TripAdvisor étaient très positifs nous avons donc voulu vérifier. Nous n'avons pas été déçu. La cuisine est savoureuse, les produits sont frais. Les prix sont peu élevé en comparaison aux autres restaurants. Le personnel est  adorable et la carte est variée. Nous vous tellement aimé que nous y sommes retourné le soir suivant. Leurs morceaux de poulet enroulés dans une feuille de bambou grillée sont vraiment délicieux.

Le lendemain nous avons rejoins Ao Nang Beach en scooter ( il y a une location a deux pas du Sea Condo). Puis nous avons pris un longtail pour aller à Railay Beach. C'est une très belle plage de Krabi qui accessible uniquement en bateau. Je ne sais pas pourquoi avec tous les articles que j'avais lu sur les voyages en Thaïlande je n'avais jamais fait attention qu'il était impossible d'y accéder autrement. Pour cette raison je trouve qu'il est dommage d'y séjourner, vous avez rapidement fait le tour. Nous y avons passé un après midi c'était très agréable mais les prix sont beaucoup plus élevés qu'ailleurs. Railay est célèbre pour son magnifique site d’escalade dû à ses falaises karstiques. Evidemment avec les enfants cela ne faisait pas partie de nos projet. Mais vu le paysage j'imagine que cela doit être très sympa. Sur place nous avons mangé au restaurant du Railay Bay Resort & Spa. Kéziah et Soel se sont même baignés dans la piscine. Le repas était plutôt bon, si on oublie le ver que j'ai trouvé  dans un des légumes de mon assiette. J'en ai la phobie alors j'aime autant vous dire que je n'ai plus touché au reste. 

Le troisième jour nous avons réservé une excursion à la réception de la résidence. Le prix étaient beaucoup moins élevé que ce que nous avions vu dans les prospectus. Nous avons choisi de visiter les sources chaudes (Hot Spring Waterfall) puis Emerald Pool et enfin Blue Pool. Le site se trouve à plus de 70 km de Ao Nang. Nous avons payé 2500 baths soit une soixantaine d'euros pour 4. Nous sommes partis en Taxi  le matin vers 8h et étions de retour à 14h. 

Nous avons commencé l'excursion avec Hot spring. Il s'agit donc d'une source d'eau chaude naturelle. C'est surprenant surtout lorsqu'on a l'habitude des cascades de Franche Comté qui sont vraiment très froides. L'eau est étonnamment  chaude, une quarantaine de degrés. C'est agréable même lorsqu'il fait chaud, la rivière en contrebas est plus fraiche. Le lieu est plaisant MAIS il y avait une foule incroyable. A tel point que je n'ai pu prendre aucune photo potable et surtout nous n'avons pas profité. Ce qui aurait pu être un lieu de détente est finalement qu'un amas de touriste dans un jacuzzi naturel. Je ne vous le conseille pas forcement mais si vous êtes dans ce coin pourquoi pas. Ou alors en basse saison, j'imagine que c'est un peu mieux.

Ensuite nous avons repris le même Taxi qui nous a déposé à l'entrée du parc national de Thung Téao Forest ou se trouve Emerald et Blue Pool. Il nous a fallu 15 minutes de marche  dans la jungle pour rejoindre Emerald Pool. Le lieu est vraiment incroyable. Nous avons découvert une sublime piscine naturelle avec une eau à 30 degrés. Elle est naturellement alimentée par les cours d’eau provenant des collines et montagnes avoisinantes. C'est ce qui lui donne sa clarté et sa couleur incroyable. Contrairement à ce que j'avais lu sur TripAdvisor et en comparaison aux sources chaudes il n'y avait pas tant de monde que ça. L'excursion permet de découvrir les lieux mais pas d'y rester longtemps. Malgré tout nous avons adoré c'est vraiment quelque chose à faire si vous voyagez à Krabi.

Quelques centaines de mètres plus loin c'est la sublime Blue Pool que nous avons découvert. Ce lieu est surprenant. Je n'ai jamais vu une eau de cette couleur. Il est impossible de s'y baigner car la présence de souffre dans l'eau est trop importante. Mais je trouve que ça rend le site encore plus joli. Aucune présence ne vient dénaturer ce sublime bassin bleu au milieu de la jungle. Vraiment ça vaut le détour, je ne regrette pas d'avoir pris le temps d'y aller. J'avais pourtant hésité car les avis étaient mitigés sur TripAdvisor. 

Le soir nous avions envie de boire un verre en bord de plage tout en admirant le coucher de soleil. Nous avons opté pour les cocktails de Last Fisherman. Il s'agit du dernier restaurant au bout de la plage. Nous y avons également diner. C'était vraiment très bon même si un peu cher. Mais le cadre explique le prix. 






















Le lendemain nous avons quitté notre petit appartement pour rejoindre la côte ouest de Krabi et nous prélasser dans le superbe Tup Kaek Sunset Beach Resort. Nous avons pas mal bougé pendant les vacances, nous avons fait plusieurs excursions et visites. Nous avions besoin de passer quelques jours à ne rien faire dans un hôtel, juste profiter de la plage et de la piscine. C'est ce que nous avons fait. L'hôtel est excentré, je le déconseille si vous souhaitez sortir régulièrement.  Mais il est parfait pour des vacances farniente. La plage est très proche des chambres et peu fréquentée. Il y a marée basse le matin donc il faut soit marcher un peu pour aller se baigner soit attendre 11h. Il y a deux superbes piscines. L'une d'elle se trouvait juste devant notre chambre, les garçons y ont passé le plus clair de leur temps. Le buffet du petit déjeuner est incroyable et la terrasse face à la mer parfaite. Le personnel est accueillant. Les prix au restaurant sont un peu excessif et il y a peu de choix. Mais le midi il y a une famille qui tient un stand sur la plage et qui propose un délicieux pad thai  à seulement 50 baths et des mangues pour 30 baths. Nous avons également testé le Tubkaek Seafood qui est à deux pas de l'hôtel. Il est en bord de plage c'est donc un plaisir d'y manger. Les portions sont parfois un peu petite mais les prix un peu moins élevés que ceux de l'hôtel. Bref, je vous recommande ce coin de Krabi qui est tranquille et très joli. Nous avions vraiment besoin de ces 3 jours de détente avant la folie de Bangkok.














2 commentaires

© Lola etcétéra. Design by Fearne.